Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

CARENTAN LIBERTY MARCH 2 JUIN 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 CARENTAN LIBERTY MARCH 2 JUIN 2012 le Ven 27 Jan - 18:46

Chers Carentan Liberty Marcheurs,

Tous les membres de l’association Carentan Liberty Group vous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année 2012. Que cette nouvelle année vous apporte joie, bonheur, santé à vous ainsi qu’à tous vos proches.

Dans 5 mois, nous célèbrerons le 68ème anniversaire du débarquement et nous vous invitons, dès à présent, à réserver votre premier week-end du mois de juin pour les festivités de Carentan.

Le programme sera le suivant :

- Vendredi 1er juin à 20 h 30 : concert de la chanteuse anglaise Kas qui reprendra les grands standards américains des années 40 suivi du grand bal de la libération.

- Samedi 2 juin à 8 h 00 : départ de la Carentan Liberty March.

Cette année, vous marcherez dans les pas des 182 parachutistes du 507 PIR de la 82nd Airborne et de la poignée d’hommes du 501 PIR de la 101st Airborne qui furent largués par erreur dans le secteur de Graignes. Tous ces héros ont combattu vaillamment avec l’aide des habitants de ce village. Ils ralentirent ainsi la progression de la 17ème SS dans son élan pour rejeter les alliés à la mer. Il est plus que probable que les chars de la 17ème SS auraient atteint Carentan avant les paras de la 101st Airborne. 31 paras et 32 civils perdront ainsi la vie lors de ces terribles combats.

Avec vous, nous souhaitons, au cours de la Carentan Liberty March, rendre hommage à tous ces hommes et à toutes ces femmes. Une cérémonie sera organisée au Mémorial de Graignes et nous emprunterons le chemin qui ramena les parachutistes US vers Carentan.
Au cours de cette marche, des dioramas civils et militaires égrèneront le parcours et vous feront revivre un des épisodes majeurs de la seconde guerre mondiale. Nous rentrerons, comme à l’accoutumée, dans Carentan où nous reconstituerons la prise d’arme du 23 juin 1944.

Cette année, la Carentan Liberty March sera exclusivement ouverte aux marcheurs en tenue militaire US de la 82nd Airborne et de la 101st Airborne. Les personnes habillées en tenue civile d’époque pourront participer à l’exode qui se déroulera à Carentan.

Pour des raisons administratives, les inscriptions seront ouvertes à partir du lundi 20 février 2012. Pour des raisons logistiques, le nombre de marcheurs sera limité à 150. Ne tardez pas à vous inscrire si vous souhaitez partager, avec nous, cette journée intense en émotions et en convivialité !

Contact et inscription : liberty.march@yahoo.fr

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum