Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bizarre, bizarre ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 10:46

Qui a déjà vu un pocket patch pareil ?
Ces reliques auraient été offertes par la famille d'un vétéran à un collectionneur américain. Bidouille ou pas?

2 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 10:47

3 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 10:51

Cette photo est passée entre nos mains il y a un moment déjà.
La légende dit:
"Brelage m36 retrouvé chez un ferailleur près de Gouvy"

4 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 10:54

Il s'agit du sgt Arthur E BEGIER. I comp. 507 PIR.

Quelqu'un a-t-il des infos sur ce patch de calot ?

5 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 11:03

Voici l'équipe de football du 507ème !

6 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 12:41

yankees-sgt a écrit:Qui a déjà vu un pocket patch pareil ?
Ces reliques auraient été offertes par la famille d'un vétéran à un collectionneur américain. Bidouille ou pas?

Cela rappel tout de même fortement le dessin du patch du 507th dont je met la photo juste pour comparaison:

On peut donc penser à un modèle fantaisie? D'achat perso?
Maintenant à savoir si il est de confection pèriode de guerre ou après, le verso du patch pourrait nous en dire plus, et encore... pas certain...

En tout cas, cet insigne de poitrine à bien sa place dans cette rubrique "bizarre..."

7 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 17:01

yankees kowal a écrit:
yankees-sgt a écrit:Qui a déjà vu un pocket patch pareil ?

Cela rappel tout de même fortement le dessin du patch du 507th dont je met la photo juste pour comparaison:

On peut donc penser à un modèle fantaisie? D'achat perso?
Maintenant à savoir si il est de confection pèriode de guerre ou après, le verso du patch pourrait nous en dire plus, et encore... pas certain...

En tout cas, cet insigne de poitrine à bien sa place dans cette rubrique "bizarre..."

On les trouves régulièrement en repro sur ebay aux USA.
Je penche sur un patch fantaisie aussi.

Voir le profil de l'utilisateur http://yankees-group.forumgratuit.org

8 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 17:17

yankees-sgt a écrit:Cette photo est passée entre nos mains il y a un moment déjà.
La légende dit:

Bidouille, bidouille, quand tu nous tiens !
Aprés avoir intérrogé Dominique François sur les marquages, il m'a dit qu'aucun vétéran qu'il avait questionné ne se souvenait de tels marquages.
A la même époque, plusieurs objets sont sortis avec le diabolo. Si les pièces sont incontestablements d'époque, les marquages sont eux plus douteux.
Mais ne soyons optus, de tels marquages auraient pu exister mais pas de façon officielle, ça c'est certain.
Par exemple, si on regarde certaines photos du 507th, comme celles ou les paras montes dans le bus anglais ou surles photos des sticks de pathfinders du 507th, on distingue de petites taches blanches sur certains effets mais de façon éparse.

Ici, c'est carrement le brelage complet. Trés fort !

Je vous propose aussi le liner de casque.

Et j'en ai d'autres... et je ne vous raconte pas le prix que l'on m'avait annoncé à l'époque.
Une belle opération si c'est de la bidouille et quand on connait le prix des effets sans marquages.
D'ailleurs depuis que je suis dans la collection, je n'ai jamais autant vu de marquage qu'en ce moment.
Mais où était tout ce matériel depuis 60 ans ???

9 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 18:56

Bon, là, en effet...
J'ai envie de dire trop de diabolo tue le diabolo....

Même les motifs bleu du carrelage sont en forme de diabolo.... hihihi

10 Re: Bizarre, bizarre ... le Ven 10 Sep - 19:54

Toujours concernant le patch pocket, qui me turlupine....

j'émet une autre hypothèse, mais sans pouvoir argumenter, que pensez vous également du patch dans sa version période guerre du vietnam? Ou alors un patch refait pour une association de véterans du 507th PIR?

11 diabolo le Sam 11 Sep - 20:16

surtout que le diabolo apparait à priori horizontalement (cf:M Detrez)

yankees_patrick a écrit:
yankees-sgt a écrit:Cette photo est passée entre nos mains il y a un moment déjà.
La légende dit:

Bidouille, bidouille, quand tu nous tiens !
Aprés avoir intérrogé Dominique François sur les marquages, il m'a dit qu'aucun vétéran qu'il avait questionné ne se souvenait de tels marquages.
A la même époque, plusieurs objets sont sortis avec le diabolo. Si les pièces sont incontestablements d'époque, les marquages sont eux plus douteux.
Mais ne soyons optus, de tels marquages auraient pu exister mais pas de façon officielle, ça c'est certain.
Par exemple, si on regarde certaines photos du 507th, comme celles ou les paras montes dans le bus anglais ou surles photos des sticks de pathfinders du 507th, on distingue de petites taches blanches sur certains effets mais de façon éparse.

Ici, c'est carrement le brelage complet. Trés fort !

Je vous propose aussi le liner de casque.

Et j'en ai d'autres... et je ne vous raconte pas le prix que l'on m'avait annoncé à l'époque.
Une belle opération si c'est de la bidouille et quand on connait le prix des effets sans marquages.
D'ailleurs depuis que je suis dans la collection, je n'ai jamais autant vu de marquage qu'en ce moment.
Mais où était tout ce matériel depuis 60 ans ???

[left]

12 Re: Bizarre, bizarre ... le Mer 15 Sep - 16:03

Voici la photo de la housse de submachine gun de 1943 avec le diabolo. cette pièce m'a été proposée aussi à un prix de folie.
Visiblement, c'est Henry Paul Enjames ou une de ses connaissance qui l'a acheté et qui le fait paraitre dans le Guide du Collectionneur, Tome 2. l'auteur ne fait pas mention du marquage dans le livre.
Tu m'étonnes !

13 Re: Bizarre, bizarre ... le Mer 15 Sep - 16:09

[/quote]

C'est amusant, on retrouve le même carrelage que sur le brelage.
Ce monsieur doit avoir une tapisserie en diabolo aussi ...

14 Re: Bizarre, bizarre ... le Mer 15 Sep - 16:17

"Ce monsieur doit avoir une tapisserie en diabolo aussi ..."

ça je sais pas, mais un pot de peinture blanche de 10 litres et un pochoir en forme de diabolo, ça oui...

15 Re: Bizarre, bizarre ... le Jeu 2 Déc - 17:38

yankees_patrick a écrit:Aprés avoir intérrogé Dominique François sur les marquages, il m'a dit qu'aucun vétéran qu'il avait questionné ne se souvenait de tels marquages.

D'un autre côté, c'est le genre de détails que les vétérans ne semblent pas avoir gardé en mémoire.

Dans le dernier livre de Detrez sur les casques de paras américains, certains vétérans avouent ne pas savoir ce que signifiaient les marquages.

Dans l'autre sens, Si on se réfère à ce bouquin toujnours, il dit qu'à ce jour, aucun marquage n'a été observé sur un casque du 507 alors que les marquages au sein dela 82ème sont nombreux dans les autres régiments. Par la suite aucun marquage lorqu'il rejoignit la 17ème.

Amicalement

16 Re: Bizarre, bizarre ... le Jeu 19 Fév - 13:59

bonjour

le débat est clos à ce que je vois néanmoins , je souhaite le relancer étant concerné par ce post .

à vous lire

Serge

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]